Nos animaux

Capsule

en mai 2015, il a rejoint les étoiles le 2 janvier 2023 entouré des siens.

Veilleur douceur, et frère de Casper, s’il y avait un bruit suspect, un animal qui s’approchait du parc ou un des Dadoux qui se faisait le mur, il était l’alerteur et appelait jusqu’à ce que quelqu’un vienne voir ce qui se passait. C’est toujours avec beaucoup tendresse qu’il venait demander des câlins.

La santé de Capsule s’est fragilisée durant les deux dernières années de sa vie, en raison de la déficience de son système immunitaire. Il s’est battu avec courage et résilience jusqu’au bout, entouré d’amour, avec tous les soins qui lui ont été prodigués pour lui offrir la meilleure vie possible dans son état.

Tu nous manques terriblement, Capsule! Mais tu es désormais présent différemment, partout où nous sommes. Nous ne te dirons jamais assez merci pour tout ce que tu nous as appris et apporté. Tu es et resteras à jamais dans nos coeurs.

Casper

en mai 2015

Patriarche tendresse, frère de Capsule

C’est THE BOSS ! Il gère le troupeau à la fois avec sagesse et espièglerie, toujours en quête de câlins et de « gratte-moi entre les cornes ».

Il est le premier présent pour accueillir tout être humain qui vient à leur rencontre et ne laissera pas les autres Dadoux prendre sa place. Il faut ruser pour aller à la rencontre du reste du troupeau.

Souffrant de problèmes rénaux, Casper a besoin de soins réguliers.

Chicca

en mai 2017

Maman affectueuse de Chokito et Chikita

Elle vient toujours se coller à nos jambes pour nous rappeler que l’heure du câlin c’est maintenant ! Et si possible, ne t’arrête pas !

Si on se déplace, elle se déplace avec nous.

Elle veille à ce que ses deux enfants ne fassent pas trop de bêtises, et les remet sur le droit chemin s’ils dépassent les limites.

Chokito

en mai 2019

Cajoleur, fils de Chicca et frère de Chikita

Souvent dans la lune et avec un train de retard sur le troupeau, c’est un rêveur rempli de tant de douceur!

Pour quémander des câlins, il viendra mordiller et tirer doucement le pantalon.

Il a toujours une histoire à raconter lorsqu’on passe près du parc. Que d’amour!

Chikita

en mai 2019

Aventurière, fille de Chicca et soeur de Chokito

Elle aussi adore les câlins et est toujours en quête de nouveautés. S’il y a la possibilité de sortir du parc, elle trouvera une façon de le faire.

C’est la petite dernière qui sait ruser mieux que personne pour se trouver au bon endroit au bon moment. Comme lors du moment de manger, elle saute dans une mangeoire pour être tranquille.

Ohanna

Née le 15 avril 2007

Soeur de coeur de Miky, recueillie par la SPA, elle a pu trouver un foyer chez Les Dadoux.

Elle adore se prélasser au jardin lorsqu’il fait beau sur son petit coussin souvent aux côtés de sa soeur Miky, et aime particulièrement boire au robinet. Elle apprécie les promenades autour de la maison, mais jamais top loin. De par son âge avancé, elle dort aussi beaucoup.

Ohanna souffre d’une insuffisance rénale ainsi que de problèmes de thyroïde qui nécessitent des traitements médicamenteux matin et soir.

Malgré sa santé fragile, elle donne son amour sans compter.

Miky

Née le 15 avril 2014

Recueillie par la SPA, elle a pu intégrer la famille des Dadoux. Elle est la soeur de coeur d’Ohanna.

Aventurière, elle apprécie grandement les plaisirs de vie tel que manger et échanger des câlins là où elle le souhaite. Elle nous en avertit par des petits “miaou” et nous conduit à l’endroit propice à l’échange de câlins qui varie selon les moments. C’est d’une importance capitale pour elle.

Plutôt sauvage avec les humains qu’elle ne connaît pas, elle saura manifester son incroyable tendresse si on prend le temps de lui en montrer.