La merveilleuse aventure avec Les Dadoux 🐐💖

Enfant déjà, ma seule inspiration était d’être auprès des animaux, dans une écurie, dans une étable, auprès de chiens, de chats. Dès que l’occasion se présentait, je passais toutes mes journées à les câliner, les brosser, à nettoyer leurs lieux de vie et leur parler. Ils me comprenaient et je les comprenais mieux que les humains.

Ma compagne et moi avons eu la chance inouïe de nous établir dans une maison que nous appelons la petite maison dans la prairie, un coin de paradis naturel, au milieu de la campagne vaudoise qui nous fascine.

La proximité d’un agriculteur Lionel devenu notre ami nous a donné l’opportunité de nous occuper de chèvres et de boucs, que nous avons baptisé les Dadoux.

Lorsque l’agriculteur nous annonce qu’il va reprendre quelques une de ses chèvres destinées à l’abattoir, c’est un choc que nous avons dû gérer et à la suite d’un apéritif prolongé nous avons fait un pari, faire un match de babyfoot est si nous gagnons, il laissera les Dadoux chez nous est nous nous en occuperons en communs des soins au quotidien et nous prendront en charge la nourriturre et les soins vétérinaires.

Nous avons gagné et il a honoré son pari. 😍

C’est alors qu’une idée dans mon esprit devient une certitude, donner aux Dadoux une vie digne de leur amour, créer une association pour subvenir à leurs besoins quotidiens et faire redécouvrir, à toutes et tous, ce contact unique avec l’animal qui nous reconnecte à l’essentiel.

Voilà donc la naissance du sanctuaire l’association Les Dadoux, qui est le fruit de mon parcours de vie.

Un immense merci du fond du cœur à toutes les personnes qui me sont proches, ma famille, mes amis, mon ami Lionel (agriculteur) et mes connaissances qui m’ont toujours soutenue et qui ont participé à la création de l’association Les Dadoux.

Grâce à vous, mon projet a pu voir le jour. 🙏💖

 Christel Glanzmann